Crèche

Le Multi-accueil (la crèche)
Le multi-accueil est un lieu de vie dont le projet est de favoriser l'épanouissement de l'enfant tant sur le plan affectif que psychomoteur, dans le respect de son rythme et de son individualité.
3 accueils possibles:
- Accueil régulier: les jours et les heures sont contractualisés sur une période sous forme de contrat.
- Accueil occasionnel: les heures et les jours d'accueil sont ponctuels et variables avec ou sans réservation
- Accueil d'urgence: un accueil exceptionnel pour faire face à un imprévu momentané dans la limite des places disponibles.
Nous accueillons l'enfant porteur de handicaps ou d'une maladie chronique. En fonction de son handicap, un Protocole d'Accueil Individualisé (PAI) sera mis en place avec le médecin, les parents et la Directrice.
- Vous devez prévoir un temps d'adaptation avant la reprise de travail pour que votre enfant puisse se familiariser avec la ou les personnes qui prendront soin de lui en votre absence.

Calculez votre taux horaire
- Comptabilisez la totalité de vos ressources annuelles déclarées avant abattement et divisez les par 12, vous obtenez vos ressources mensuelles
- Ensuite, appliquez le taux d'effort horaire correspondant à votre situation
Enfant à charge                                      Taux d'effort
1 enfant                                                       0.06%
2 enfants                                                      0.05%
3 enfants                                                      0.04%
4 enfants                                                      0.03%

Les enfants sont accueillis de 10 semaines à 5 ans révolus. Les enfants scolarisés peuvent être accueillis en accueils occasionnels pendant les vacances scolaires.
Pour tous  renseignements, veuillez contacter Mme RUBBEN au 03.23.51.03.61 ou par mail: petite.enfance@ville-gauchy.fr