Relais Assistants Maternels

Le RAM (Relais d'Assistants Maternels) est un lieu public ouvert aux parents, assistants maternels et postulants à l'agrément.

Les missions du RAM :

• C’est un lieu d'information, d'échange et de rencontre qui permet également de faire remonter auprès des instances publiques les besoins en accueil petite enfance sur le territoire.
  • informer sur les différents modes de garde et accompagne parents et assistants maternels dans les démarches relatives à la législation dans la limite de ses compétences.
  • Animer des ateliers pour créer un réseau social entre les assistants maternels du territoire mais également pour favoriser l'éveil de l'enfant et la professionnalisation des assistants maternels.

Relais d'assistants maternels
(Dans les locaux de la Maison de la petite enfance).
2 rue François Mitterrand 02430 Gauchy
Mail : relaiam@ville-gauchy.fr
Animatrice : Nathalie KAZEK

Permanences du relais
Mardi de 13h30 à 18h30
Mercredi de 14h00 à 18h30
Jeudi de 13h30 à 17h30

Les ateliers
Ouverts aux assistants et aux enfants accueillis à leur domicile mais aussi aux parents qui souhaitent savoir comment se passe un atelier.

Deux types d'ateliers :
- atelier d'éveil (contribuer à l'éveil de l'enfant) : les mardis de 9h à 11heures sur inscription
- atelier de professionnalisation (échanger sur les pratiques des professionnels, renforcer les connaissances pour l'accueil de l'enfant à domicile) : les jeudis de 9 h à 11 heures

Site utile : www.net-particulier.fr