Vie Pratique

Retrouvez dans cette rubrique des renseignements et numéros de téléphone concernant :
- médecins, infirmièr(e)s, Vétérinaires... (cliquez ici)
- transports (cliquez ici)
- ramassage des poubelles et déchetterie (cliquez ici) Changement pour 2020 : Les emballages plastique dans leur intégralité seront triés. Le site selctra.info vous permettra mème de mesurer votre bilan carbone.

INFO ANAH

Des aides pour réduire la consommation d’énergie de son logement

Des subventions soutiennent les projets de rénovation des logements qui ont pour but de réduire la consommation d’électricité et de gaz. Cela peut concerner le mode de chauffage, d’eau chaude, l’isolation du logement ou encore le remplacement d’équipements énergivores ou obsolètes.

Le montant des aides à la rénovation énergétique dépend de la nature des travaux engagés, de leur nombre et de l’effet sur la consommation du logement. Des bonus peuvent être octroyés dans certains cas, comme pour sortir du fioul ou d’une étiquette énergétique F ou G.

Certains travaux qui affectent l’aspect visuel de la maison peuvent demander une autorisation d’urbanisme, il est recommandé de demander à la mairie. Par ailleurs, si la valeur de la maison est affectée par les travaux, il est obligatoire d’en informer son assureur dans les 15 jours qui suivent les travaux. En effet, l’assurance habitation doit prévoir une indemnisation cohérente avec la valeur du bien en cas de sinistre.