Bienvenue à Gauchy

Bordée par la somme, la onzième ville de l'Aisne (5 435 habitants, 624 hectares) est un pôle économique, culturel, sportif et associatif de toute première importance pour l'agglomération Saint-Quentinoise.

600 habitants en 1920, 3 112 en 1954, Gauchy a su se développer dans un environnement de qualité. Ville quatre fleurs avec 40 hectares d'espaces verts, où se conjugue l'architecture moderniste de son cœur de ville et la tradition ouvrière, textile et cheminote, de ses quartiers anciens.

Côté culture, avec une école de musique, une maison de la culture et des loisirs qui accueille 11 000 spectateurs par an, des festivals "Voix d'Hiver", "Cinéma Jeune Public", un carnaval réputé, les gasiaquois sont souvent à la fête ! Nos 40 associations contribuent largement à cette animation.

Par ailleurs, Gauchy compte parmi ses plus de 1 800 licenciés dans 15 disciplines, des sportifs de très haut niveau. Et les équipements sportifs sont à la mesure de ses ambitions. Vous apprécierez la promenade autour de l'hôtel de ville, plantée de vivaces, d'aromatiques et d'une collection d'iris, la promenade pédestre du Moulin de Tous vents et le Parc du Millénaire qui vous offrira une vue magnifique sur Saint-Quentin et sa basilique.