Installations Sportives

Complexe sportif

Complexe sportif Robert Barran
Homologué pour des compétitions nationales, il s'étend sur 7 hectares et comprend :
Tennis (couvert et de plein air), Piscine, Terrains de foot, Salle de judo, Boulodromes, Aires de lancer (poids, marteau, disque, javelot), Aire de saut à la perche, Aires de saut en longueur et hauteur, Rivière de steeple, Couloirs d'athlétisme.
La piste d'athlétisme a été inaugurée en octobre 1998 en présence de la ministre de la jeunesse et des sports, Madame Marie-George Buffet.
D’une longueur de 400 mètres, la piste est dotée de 6 couloirs d’1,22 mètres. Pour les épreuves de sprint, la ligne droite est dotée de 8 couloirs.
Le complexe sportif Robert Barran est maintenant une des structures sportives les plus complètes du Département.

Piscine

Rue de Picardie tél : 03 23 08 76 98

HORAIRES D'OUVERTURE
Période scolaire
Lundi & jeudi 9h / 13h30
Mardi & vendredi 9h / 13h30 et 17h / 20h30
Mercredi 9h / 17h30
Samedi 13h30 / 17h30
Dimanche 8h30 / 12h30

Vacances scolaires
Pendant les vacances scolaires, les horaires sont susceptibles de changer. Vous serez tenus informés en temps réel sur la page Facebook de l'Agglo et sur le site internet.

Tennis couverts

Le club house comprend une mezzanine qui s’ouvre sur les 2 courts par une grande verrière.
L’entrée se fait grâce à un astucieux dispositif d’accès et de réservation informatique, valable à la fois pour les courts couverts et de plein air.
Cette formule est particulièrement bien adaptée à cette discipline où l’on vient fréquemment jouer pour se détendre et échanger quelques balles entre copains.
La gestion de cet équipement est déléguée au Tennis club de Gauchy.
Renseignements au 03 23 08 64 02 (répondeur).

Gymnases

2 gymnases

• Auguste Delaune
    rue Auguste Delaune
  • COSEC Gymnase du Collège
    rue Georges Herbin

Salle d'arts martiaux

Cet équipement, réalisé courant 2003, sur le complexe sportif Robert Barran (entre la piscine et la piste d'athlétisme) permet de renforcer les équipements actuels (salle de lutte) et accompagner l’essor que connaissent actuellement les arts martiaux sur la commune.
Vous pourrez y trouver, sur près de 500m2, une aire de combat de 196 m2 et d’une salle de musculation.
Un espace tribune permet de recevoir des spectateurs lors des compétitions et des salles annexes (bureau, vestiaire, dépôt de matériels) complètent l’ensemble.

Salle de lutte

ASGG LUTTE ET SAMBO
Située rue Guy Moquet à Gauchy, la salle de lutte et sambo, récemment modernisée, accueille les licenciés du club.
Renseignements : Didier Duprey, 7 rue Paul Bert à Gauchy.