GRDF

Gestionnaire et fournisseur sur le réseau de gaz naturel

En cas de fuite de gaz ou de problème lié au gaz dans votre logement, il est important de contacter le gestionnaire du réseau de gaz. Un numéro vert peut être appelé au 0 800 47 33 33. Ce numéro est joignable 24h sur 24 et 7j sur 7. Il est parfois nécessaire d'attendre l'intervention d'un technicien devant son domicile avant de ne toucher à quoi que ce soit. Si l'expert du diagnostic déclenche une intervention de dépannage, un technicien arrivera chez vous dans un délai de moins de 4 heures. Le gestionnaire du réseau de gaz assure une mission de service public de manière neutre, indépendamment du fournisseur choisi par le consommateur. L'augmentation du prix du gaz naturel en France chez la majorité des énergéticiens, et malgré le blocage du tarif réglementé, incite certains consommateurs à changer de fournisseur de gaz, dans l'espoir de trouver une offre plus avantageuse. Certains fournisseurs permettent à leur client de bénéficier d’un contrat à prix fixe et révisable uniquement à la baisse. Ces différents fournisseurs peuvent être retrouvés sur le site internet tarifgaz.com.